Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 décembre 2008

6 décembre

Peppernoten


L'année dernière au moment de Noël, Giovinetta  a chanté dans l'église de Mondouzil, accompagnée d'une pianiste. Après le concert elles nous ont régalés de ces petits gâteaux servis avec du vin chaud. 

"Noix de poivre", pour la Saint-Nicolas en Hollande
En Suède ou en Norvège, on les jette dehors en hiver, en offrande pour pour les gnomes.


lune

 



Pour 2 plaques de petits gâteaux :


250 g farine

1 demi sachet levure chimique

125g sucre roux

100g beurre

1 cuillères à soupe de 4 épices : cannelle, gingembre, girofle, muscade

1 cuillère à soupe de  cannelle

1 pincée sel

3 cuillères à soupe de lait

Mélanger farine et levure, sucre, épices, cannelle, pincée de sel, beurre ramolli, un peu de lait pour obtenir une boule de pâte.

Faire des billes

Espacer un peu sur la plaque car cela gonfle

Cuire au four à 150° 10 à 15 min environ

Publicité
Commentaires
E
je t'assure Giov' je n'ai pas retenu la recette par coeur !
G
et cette année nous n'avons pas trouvé de petite église et municipalité qui veuille nous accueillir avec une simple corbeille à la sortie<br /> et vin chaud et bougies...<br /> l'atmosphère m'en va manquer...<br /> espérons que je ne serai pas trop rouillée l'an prochain
C
Je vais essayer.
Publicité