Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 juillet 2007

Souriez si ça vous démange

"Ca vous dérange" l'émission d'été de FI entre 12h et 13h, met en présence (chaque fois que je l'entends) deux personnes de camps opposés. Suivent des  discussions un peu vives et pas forcément intéressantes, chacun des protagonistes mordant à sa position comme  à l'un des bouts d'un steack qu'il ne voudrait pas partager. Et l'animateur de rajouter un peu d'huile sur le barbecue, en reformulant candidement les propos de l'un ou de l'autre, tournant et retournant la pique dans le gras.

Hier matin il s'agissait de videosurveillance (le lien n'est valide que 30 jours). Ca m'a  irritée*.

Je l'avoue : lorsque je déambule dans un parking souterrain vers deux heures du matin, je ne suis pas fâchée de savoir que des cameras me fixent, mais justement celui qui surveille les écrans pourrait être mal intentionné !

Je digresse.

Les poilus blessés qui ont été soignés dans la salle de bal du château de Chenonceau seraient  étonnés de voir des hordes de visiteurs internationaux errer là avec leurs i-pod, les yeux rivés à l'écran video et des écouteurs sur les oreilles. Préférant la passion qui anime les guides charnus et osseux, je ne loue jamais ces appareils, quitte à demeurer ignorante. En sus des surveillants postés à l'entrée de certaines salles, il y a des camera ET des micros. Ainsi ma chère fille, s'étant assise benoîtement  sur une banquette, a-t-elle entendu un "Veuillez vous lever s'il vous plaît" venu d'on ne sait où.

Hier pendant une balade à vélo, je me suis arrêtée pour cueillir des prunes à la lisière d'un champ, redoutant un peu d'entendre une voix qui me dirait "Veuillez lâcher ce prunier immédiatement".

La tarte était délicieuse.

*Dois-je préciser par qui j'ai été irritée ?

Vous trouverez quelques renseignements intéressants ici.

Publicité
Commentaires
A
"Je digresse."<br /> <br /> C'est très bien ! :p
Publicité