Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 juillet 2007

Passant

Pour récupérer une forme physique acceptable, je me suis inscrite aux cours d'aquagym tous les matins (cette semaine) de neuf à dix.
Aujourd'hui, marchant allègrement vers la piscine, je croise un homme assez jeune, une baguette de pain à la main, dans le petit souterrain de ma fontaine préférée. Je l'entends dire "Hmmm joli". Je me suis demandé si c'était adressé à ma coiffure "sortie-du-lit-nid-de-guêpes-façon-tête-de-loup", à mes sandales en cuir véritable "vieille campeuse", ou à la robe de plage un peu trop échancrée sur une cuisse variqueuse.

Bah, un compliment de bon matin est toujours bon à prendre, même si c'est pour rire.

C'est vous dire si je n'ai rien à dire ces jours-ci. Far niente !

Mais au fait personne n'a trouvé quel était ce village remarquable ?

Publicité
Commentaires
P
Alors, vous avez revu votre passant à compliments.
L
ça devait être un robot passant varicomane...Un basque oui !
D
Un homme (à ma connaissance) ne prend jamais la peine de faire à haute voix un compliment à une simple passante à propos du vêtement qu'elle porte : c'est de la salive gaspillée. <br /> <br /> Sur les charmes qui sont les siens et dont, fugitivement, il s'est dit qu'il profiterait volontiers, oui, en revanche...<br /> <br /> (Et il n'y a vraiment qu'une fille pour penser qu'on peut se fatiguer à un compliment "pour l'ensemble" ! On s'en fout, de l'ensemble ! Nous on fait dans le détail. Même quand je disais "les charmes", c'était déjà trop vague, trop imprécis pour un cerveau de mec. Ce qui l'a fait réagir, c'était vos seins, vos yeux, votre cul, vos lèvres, un certain déhanchement, que sais-je.)<br /> <br /> Un détail, vous dis-je : nous sommes des primitifs. Des primates primitifs...
M
j'ai donné une réponse pour le village....<br /> <br /> Le compliment était sans doute pour l'ensemble !!!!
Publicité