Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2006

retour de marché

 

Quand je rentre du marché, il y a toujours l'émission de Patricia Martin à la TSF. Aujourd'hui, le philospophe Yves-Charles Zarka a dit (entre autres bien sur, c'est juste un retour de marché, alors j'échantillonne, je sloganise) cette phrase d'une criante vérité : "Notre époque est très conformiste" . (Allez donc écouter l'émission sur le site).

Ma fille a acheté un T-shirt noir avec le signe "anarchie" en rouge, il est un peu grand et décolleté, en 8-10 ans ça n'existe pas, c'est du M qui taille petit. J'ai dû lui expliquer pourquoi je ne souhaitais pas qu'elle le porte pour aller à l'école. (Si vous voyez un lien entre le premier et le deuxième paragraphe, c'est qu'il y en a un- et je crois qu'il y aussi un grand conformisme del'anticonformisme).

J'ai fini le recueil de Sollers, et ça m'a donné envie de lire Voltaire et Saint Simon, et Sade. Je n'ai pas cherché chez les bouquinistes au marché : les abricots et les cerises étaient trop lourds.(Et puis je ne fais que bloguer, je lis moins de livres, c'est LE mauvais côté du blog, le bon, c'est que je lis des livres auxquels je n'aurais pas pensé avant).

 

Zut, je ne vais pas pouvoir finir de faire le ménage, mon aspirateur a grillé tout à l'heure. C'est comme mon réveil qui n'a pas sonné vendredi matin. A croire que tous ces appareils se liguent contre moi. Quel sera le prochain ? Penser à faire remettre la pièce qui est tombée de sous le radiateur de ma voiture tiens...

Bon dimanche ...

 

Publicité
Commentaires
R
Les mouvements contestataires, à leurs origines, sont authentiquement non-conformistes. Ils se "conformisent" dès qu'ils prennent de l'ampleur et se théorisent. Les jeunes en font les frais, incapables de renouveler dans le cadre d'une véritable liberté d'expression. Ils sont soit ci, soit ça, mais ils sont "quelque chose", à travers les fringues, la coupe, etc. On leur vend une image. Parfois cher. Quant aux idées...<br /> Bon, perdu l'aspi, la voiture bientôt... Le carreleur n'est pas encore passé ?? lol
E
Pas pour moi, ça ne marche pas du tout !!!
M
Tiens, ça marche aujourd'hui U-blog....
Z
bah, rejoins nous sur dotclear....il y a aussi des légumes (moi sous la chaleur) et des fruits (des spamplemousses)
E
aller aussi lire chez Aurora :<br /> http://www.ublog.com/AURORAWEBLOG/2006/06/12
Publicité