Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 avril 2008

Le courrier d'Hortense

"Chère Hortense,
Voilà,  tous mes amis ont des blogs et depuis un moment j'ai vraiment envie d'en ouvrir un aussi. Je souhaite  communiquer avec des gens, échanger des idées,  rencontrer des amis nouveaux, m'exprimer. Pensez-vous que cela soit une bonne idée de créer mon propre blog ? Amélie"

"Chère Amélie, j'entends votre besoin de communication. Les blogs sont surtout un moyen pour les gens de se mettre ne scène eux-mêmes. C'est une façon de flatter leur personnalité, un mode d'expression égocentrique, mais nullement un mode de communication. Si vous souhaiter avoir de vrais échanges, abandonnez cette idée et invitez plutôt vos voisins à boire un café chez vous. Hortense".

Vous le savez, je suis parfois étourdie, plus rarement désordonnée, enfin assez souvent les deux, c'est donc de mémoire et en brodant à peine, que je vous retranscris cet extrait de courrier lu dans Sud Ouest Dimanche (c'est pas moi qui l'achète c'est ma sœur à la Rochelle) que j'avais omis de conserver. Vous avez quelque chose à dire à Hortense ou Amélie ?

bl


Publicité
Commentaires
G
un bon succédané (?) de communication qui relance le désir...et nous meut
B
Qu'est-ce qui est un "besoin tellement narcissique" ?
H
C'est un besoin tellement narcissique !^^
B
Ah ? Faut se venger quand on passe une bonne soirée ? Merde, je manque à tous mes devoirs...
D
Entièrement d'accord avec Amélie (ou serait-ce pas plutôt avec Hortense ?).
Publicité