Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2008

On récrimine on récrimine

Je me souviens : à l'époque  un assistant de  laboratoire préparait le matériel de physique et le maintenait en état, débarrassait les salles lorsque nous étions obligés de partir très vite pour un autre cours, nous aidait à mettre en place les travaux pratiques. J'enseigne en lycée professionnel, et les assistant de labo, en lycée professionnel, on dira que ce n'est pas bien nécessaire...
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps nous pouvions donner nos photocopies à faire au service de reprographie, nous étions privilégiés ; maintenant nous avons quatre photocopieurs (j'utilise en catimini celui des ateliers)  pour trois-cents profs, ce n'est déjà pas  mal, et  il faut économiser le papier.
Je me souviens, nous étions les mieux lotis en matière de conseillers d'éducation : deux au LP trois au lycée, soit cinq pour deux mille élèves. Il y en aura un de moins à la rentrée prochaine, et un de moins à la rentrée suivante.
Je me souviens, lorsque je suis arrivée dans ce lycée, il y avait encore aux cuisines un pâtissier et un boucher. Depuis, les impératifs sanitaires ont définitivement éliminé des menus les desserts "maison" au profit des D*none et autres produits industriels (ah, la pâte à Suisse battue et délicieusement parfumée à la vanille ...). de toute façon, le pâtissier parti à la retraite n'avait pas été remplacé : on n'est pas à L'Élysée.

Tout cela n'est pas bien grave, ça tourne toujours. Et il y a eu aussi des améliorations, mais rien n'est acquis en ce bas monde, il est bon de le savoir.

Lycée Bellevue Albi : Manif 1   Manif2 
Bac Pro

Publicité
Commentaires
E
La question pour moi n'est pas de savoir si l'on se bat contre des moulins à vent ou si c'était mieux avant, c'est plustôt de savoir quelle conception on a de son métier, de la fonction éducative, de la société et de ses "valeurs". On sait bien que l'on peut faire beaucoup de confusions entre divers intérêts dans tous les domaines. <br /> Je me suis amusée à souligner tous ces "détails" qui nous complqiuent la vie, je ne souhaitais pas écrire un billet de fond : je suis trop paresseuse pour ça. Mais derrière ces détails, qu'est-ce qui se profile ?
K
toujours avant, c'était mieux<br /> ma belle-soeur et mon beau-frère on fait grève, là ils arrêtent, trop l'impression de se battre contre des moulins à vent ...
Publicité