Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 avril 2007

Serre vis public

D'aucuns ricanent en apprenant que je suis encore abonnée à F***** T****** et à W****** euh pardon O***** en me disant que je paie très cher ce que j'aurais aussi bien et moins cher ailleurs. Et de se moquer davantage lorsque je dis que c'est par fidélité à une certaine idée du service public.

 Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me plaindre et je n'ai eu affaire qu'à de charmants jeunes hommes sur la hotline. A en croire un ami bien placé dans le dit, et moribond, service public j'ai tout de même du souci à me faire pour l'avenir, mais c'est une autre histoire.

Donc je téléphone avec les télécoms et j'écris des lettres que j'envoie par La Poste. (Interlude : j'adore ce passage d'une chanson d'Hubert Félix Thiéfaine "et je regarde les postières par le trou de l'écouteur", trace de l'époque révolue des PTT ou des P et T).

Je suis assez énervée lorsque j'entends sur la radio nationale une publicité vantant les mérites du courrier prioritaire : on essaie de nous faire passer pour un progrès un service qui autrefois était acquis : la rapidité de l'acheminement du courrier. Il y a déjà deux tarifs : ordinaire et lent, mais on nous propose de payer plus cher pour être sûr que la lettre arrive à temps. Une façon juteuse de tirer parti de la dégradation des prestations. Si l'on doit payer plus cher, je veux bien l'entendre mais pas en ayant l'impression de  passer pour une dinde.

Que lis-je dans Charlie Hebdo ? Pour anesthésier le client qui fait la queue dans les bureaux de poste de moins en moins nombreux, devant des guichets occupés par un nombre décroissant d'employés dont le surmenage va croissant, La Poste  s'équipe d'écrans plats pour y diffuser des petits clips amusants voire publicitaires. Je suis confondue devant tant de bêtise et d'hypocrisie. Atterrée de voir que dans une quantité de lieux publics on nous assène la télévision, ou des écouteurs pour écouter la musique de son choix, et surtout ne pas risquer d'être importuné par son voisin, ou pire, d'entamer une conversation avec lui. Surtout aussi ne pas risquer de s'ennuyer. Lutte incessante et vaine contre l'ennui (qui pourrait, qui sait, générer un embryon de pensée).

Sinon, j'ai fait le quizz du Monde et je suis à 8Buffet/8Voynet/9Bové.

Edit :  ce quizz c'est un peu comme l'horoscope, et puis il n'y a pas assez de questions pour que ce soit significatif....

Publicité
Commentaires
W
thanks share!
O
good website.thanks share!
R
Oui, et j'envisage sérieusement de passer à terme à la concurrence. Je soutenais le service public, mais puisqu'il est moribond... Si O... se frotte à la concurrence... tant pis pour lui !
L
France Telecom était un service à la pointe.. Le seul inconvénient était que, parfois, les interlocuteurs n'étaient pas toujours aimables.. Mais les lignes de FT sont impeccables grâce à un gros travail effectué dans les années 70.. Aujourd'hui, il faut faire du chiffre, du coup les interlocuteurs sont des commerciaux.. <br /> Une note efficace..
E
>Oui, je sais bien que les statuts on changé...
Publicité