Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 février 2007

Guerre et paix

 

Bravo à  la fille d'à côté et à Samantdi  qui ont deviné que je n'avais pas lu "Guerre et Paix".

Comme le dit Samantdi : il y a des livres que l'on devrait avoir lu, que l'on prévoit de lire, et que l'on finit par croire avoir lus !

Tout le reste est vrai, mais mes formulations sont quelque peu équivoques je l'avoue.

"Les épouses de"  participaient à un repas donné par la "First Lady" à Washington en mai 1975. Je n'étais l'épouse de personne, mais j'étais là avec l'épouse de quelqu'un.

Zvezdo avait raison cependant : le nu n'était pas intégral, mais  le laissait croire de loin (slip couleur chair). Je n'étais pas seule, j'avais aussi Mao et Marx avec moi.  (Hmm peut-on dire que j'ai triché ?)

L'oral c'est vrai ; la même année j'ai aussi passé un oral d'informatique en marchant entre deux bâtiments parce que le prof pressé m'avait oubliée  "Bon, accompagnez-moi là-bas, je vous pose quelques questions  pendant ce temps"...

J'ai  entamé une troisième lecture de "la Recherche", interrompue.

Quant à la naissance de ma fille, elle a eu lieu à deux heures du matin, après la dernière séance de ciné. "Un air de famille". Le rire m'a permis de très bien supporter les contractions, qui avaient commencé à l'entrée au restaurant.

 

Tiens en revoyant cette photo, je me rappelle que nos cheveux étaient enduits d'argile mouillée, qui finissait par sécher et blanchir en fin de spectacle.

" Trois femmes nues : Marx, Lenine, Mao. Disent en même temps chacune dans leur langue ce texte IL FAUT BOULEVERSER TOUS LES RAPPORTS DANS LESQUEL LES HOMMES...l'interprète d'Hamlet revêt costume et masque.

HAMLET LE DANOIS PRINCE ET PÄTURE DES VERS TREBUCHANT DE TROU EN TROU JUSQU'A L'ULTIME TROU SANS PLAISIR .../...

Entre dans l'armure, fend avec la hache les têtes de Marx Lénine Mao. Neige. Epoque glaciaire."

Extrait de "Hamlet machine" Heiner Muller. Editions de Minuit.

 

Publicité
Commentaires
E
>Martinlothar : la photo est là...Je n'en diffuserai pas davantage !
M
MDR ! Quant à moi, je lirai "Guère épais" quand je serai mort, reposant en paix avec le meilleur des alibis. Quant à "la Recherche" (ALRDTP) de Marcel, je t'ai déjà dit que je refuse de mourir avant d'avoir pu en lire au moins deux pages (Je ne sais si je pourrais le faire - Il n'y a que la foi qui compte hein !)<br /> Bon sinon, pour ton théâtre révolutionnaire à poil : Y a t-il des photos pour preuve ? Hein ! Hein ? Bises
(
Merci. Oui, j'ai constaté que tu avais été très attentive ! Jusqu'à me dire en quelle année j'avais acheté le premier tome de la Recherhe ! Promis je lirai Guerre et paix.
L
Je suis ravie d'avoir trouvé (mais j'avais bien lu tes notes^^)..<br /> J'aime beaucoup ton univers. Et je te conseille de lire "Guerre et Paix" qui est une merveille.. Une étude des rapports humains fine et écrite magistralement.. <br /> Bonne soirée:)
Publicité