Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 décembre 2006

colère annuelle

Je ne sais pas dire non.
Comme chaque année je viens de donner un billet pour un calendrier des éboueurs qui ne me servira à rien.
Je bous. Les éboueurs sont payés non ? Pas assez ? Pourquoi moi je devrais leur donner du fric ? Je paie des impôts non ?

J'en ai marre de ce racket légal. Oui, j'ai aussi fait vendre des calendriers aux éclaireurs, parce qu'on était obligé de le faire (chaque groupe reçoit  un calendrier par adhérent, qu'il doit payer) le fric revenant non aux sections locales (sauf si on parvenait à faire un petit bénéfice dessus) mais au national. Ce n'était pas sans gueuler pour les mêmes raisons auprès des responsables permanents régionaux et nationaux. La cause des éclaireurs (laïques) cependant, avait un objectif éducatif -je vous passe les principes de base des mouvements de scoutisme- auquel j'adhérais pleinement, mais je haïssais ce côté  pervers et pour moi mal-éducatif.

Alors Mido, Roxane, on fait des photos* pour un calendrier que l'on distribuera à la réunion parents-profs avec une menace voilée  du genre "si vous ne l'achetez pas,  votre rejeton va passer une sale année" ? Non mais, pourquoi je n'aurais pas droit à mon petit Noël non imposable moi aussi ?

Bon, je pars en week-end.

* "Les déesses du tableau noir" ? "Maîtresses en blouses blanches" ? "Voyage au bout de la craie" ? ...Je vous laisse trouver les titres...

On dirait que u-blog fonctionne...

Publicité
Commentaires
M
Tiens à propos, tu veux un calendrier des loups-garous opprimés ?<br /> Pas cher hein ! 50 euroflouzes mini, mais avec toutes les dates dedans !<br /> Pff qu'est-ce qu'elles peuvent être radines ces araignées hein !<br /> Elles nous foutent des toiles partout et ça râle !<br /> Bises
H
chouette, le calendrier de Frivoli...<br /> mais certaines frivolitas n'aiment pas que l'on voie leur bobine!
R
Ben moi je propose le calendrier Frivoli avec les membres dudit blog en photo version rugby !! loll
J
Un vieux goût français/catholique (ou tout simplement chrétien) pour la charité ?
M
Tu le veux comment ce calendrier Enn' ? <br /> Pas comme celui les joueurs du stade Français quand même ?
Publicité