Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 décembre 2006

...par le vent

 

J'aime les feuilles tombées, j'aime entendre leur son sous mes pas.

 Lorsque je rentrais du lycée le samedi en octobre  -après une semaine "en ville"-  j'étais saisie  dans l'allée par l'odeur du raisin pressé en fermentation et le parfum des feuilles d'accacias qui parsemaient  l'herbe de tâches légères jaunes et pâles.

J'ai aimé ramasser les feuilles de mon jardin à grands mouvement de bras et de rateau, les entasser sur le compost. J'aimais retourner à la fourche  la terre  et les déchets végétaux, y  voir les  vers rouges qui transforment ces débris en humus.

J'aime parcourir  les feuilles virtuelles de vos blogs. A la recherche de quelque  fermentation ?

 


Cette photo a été prise l'année dernière fin octobre, mais les saisons ne sont plus ce que'lles étaient ma bonne dame, on s'y croirait presque en été.  Pas d'accacia ici, c'est de l'autre côté, mais des noyers et des chataîgners.

 

Publicité
Commentaires
L
Une très jolie note.. J'en aime beaucoup les mots et les photographies.. Une douce nostalgie..
R
C'est ça, l'automne : un chat au chaud douillettement installé sur une converture, le regard plangé à travers la fenêtre, perdu dans les arbres d'où les moineaux prennent leur envol. La chaleur confortable au dedans...
J
Ah, je crains que nous ne soyons dans le quiproquo, mille excuses, je me retire sur la pointe des pieds.
E
>La Lune ...<br /> >Jean-Jacques : anonyme ? Dans quel sens ,<br /> >sainet Honorine : j'aime ton esprit d'à propos ;)
G
marianne tu serais pas la fille du bois maudit?<br /> In english :<br /> " the trail of the lonesome pine"<br /> aucune équivoque, me dit un vieux passant
Publicité