Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 novembre 2006

les questions à la con du jour

 

J'avais un poisson rouge qui s'est mis à nager sur le dos, c'était le signe de sa fin prochaine et je ne le savais pas.

Mon robinet d'eau chaude (un robinet en cuivre que j'ai justement soigneusement lustré il y a deux jours) s'est mis à s'ouvrir à l'envers. Est-ce grave Monsieur le plombier ?

A quel âge avez-vous eu vos premières angoisses métaphysiques ?

Moi c'était à cinq ans avec ce foutu Père Noël.
Puis à neuf ans avec l'oncle Tom.

Raymond Radiguet a écrit dans "Le diable au corps" que les jeunes hommes perdent leurs angoisses métaphysiques avec leur première maîtresse. Il n'a rien dit sur les femmes.

Quand j'aurai le temps je vous taperai à ce sujet un bout de texte de Gaïto Gazdanov dans "Chemins nocturnes".

Mangez-vous cru ou cuit ?

J'ai repensé aux carottes de "Dans Paris", elles m'ont rappelé les pommes de terre d'un film de Duras, il y a très longtemps. Il me semble que la séquence des patates, épluchées presque pendant tout le film était assez ennuyeuse, mais avec intensité...

C'était l'époque du cinéma " le Saint Agne" . La séance était à quatre francs, on dansait sur scène avant le film, on fumait pendant la séance.  La salle était inondée  de volutes de fumées et de parfums plus ou moins exotiques.  Comme bien d'autres il a disparu de la scène Toulousaine.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Non :merci de me le signaler !
B
Gazdanov... Chemins nocturnes, excellent livre.. mais as-tu lu l'autre, "Eveils".. un de mes livres préféré....
H
Aaaaaaaaaaaaaah, le Saint Agne!<br /> quelle ambiance, quelle époque.......
Publicité