Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 août 2006

Conso'stop

 

Tiens, j'ouvre  une boutique "consommation", histoire de râler un peu.

Ce qui ne veut pas dire que je sois une véritable anti-consommatrice. Non, je consomme je consomme, mais j'en ai assez de consommer bêtement. Ce n'est pas nouveau.

Alors je vais balancer :

  • l'agence moidaout qui me fait une augmentation de cinquante pour cent sur mon loyer de vacance en m'affirmant qu'il n'a pas changé (affaire et lettre recommandée en cours) - Oui, je suis une étourdie notoire et nulle en chiffres-
  • le garage rapido-pot qui me change les silencieux et transforme ma voiture de modeste caravelle à hélices en super-jet quadriréacteur (j'ai la facture c'est garanti deux ans;la voiture sera KO avant d'ailleurs)

et tout le reste...Y a du boulot

 

Dans la série, je vous envoie aussi lire ici une plaidoirie contre la clim. Je pourrais  vous en faire une contre le chauffage à vingt-deux degrés : dix- neuf c'est la règle et dix-sept sont suffisants, mais ce sera pour plus tard. Actuellement la température est tout à fait clémente...

La formule "conso'stoppeur", je l'ai trouvée dans un bouquin feuillleté dans une librairie de plage (eh oui, je consomme beaucoup de papier) "Travaillez moins, vivez mieux".

J'adopte le terme. (Non, pas travaillez moins...tout de même !)

Publicité
Commentaires
Publicité