Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 janvier 2006

et Venise...

 

 

"57) Nous étions sortis du café, et nous rentrions à l'hôtel. Les mains dans les mon pardessus, je marchais la tête haute -appuyant mes pas sur le trottoir pour la ville dans l'eau. A chaque fois que je terminais la descente d'un escalier, je sautais discrètement à pieds joints sur le sol et, attendant Edmondsson au bas des marches, je l’invitais à faire de même. À raison d'un enfoncement de la ville de trente centimètres par siècle, expliquais-je, donc de trois millimètres par an, donc de zéro virgule zéro zéro quatre-vingt-deux millimètres par jour, donc de zéro virgule zéro zéro zéro zéro zéro zéro un millimètres par seconde, on pouvait raisonnablement, en  appuyant bien fort nos pas sur le trottoir, escompter être pour quelque chose dans l’engloutissement de la ville." Jean Philippe Toussaint "la salle de bains" .

 

                                                  

Publicité
Commentaires
M
Je ne le connaissais pas ce Toussaint. Vais le tester, il m'a l'air grave.
E
le fameux pont des soupirs n'aurait jamais pu etre submergé?
Publicité