Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 janvier 2006

quatorze baignoires

 

Après la salle de bains...


L'année dernière le jour de mon anniversaire, j'avais eu l'amusement  de constater que j'avais bu environ 1700 litres de café, à mon âge vénérable, donc l'équivalent de quatorze baignoires. Cela me plonge dans une sorte de  perplexité numérique et biologique.

 

A l'époque j'avais supposé avoir écrit environ quatorze millions de mots. Une évaluation plus précise il y a quelque temps, me conduisait plutôt à vingt-cinq millions. Mais je me demande si quelqu'un s'est penché sur la question. Combien de mots écrit-on en une vie?

 

"Assis sur le rebord de la baignoire, j'expliquais  à Edmondsson qu'il n'était peut-être pas très sain, à vingt-sept ans, bientôt vingt-neuf, de vivre plus ou moins reclus dans une baignoire." (JP Toussaint "La salle de bains")

Publicité
Commentaires
E
Ah ?<br /> J'ai le lien de PA, mais n'ai pas ouvert son blog depuis un moment
L
Voila qui devrait te ravir : Toussaint est partout à Toulouse, signale Pierre Assouline sur son blog :<br /> http://passouline.blog.lemonde.fr/livres/2006/02/toussaint_occup.html
S
Bien encombré, ce café ;)
P
Et pourrais tu calculer ce que représente ces 1700 litres de café en équivalent pétrole, le café étant acheminé de l'autre bout de la planète par des bateaux cargos dont le combustible est lui même transbahuté par des pétroliers recevant les doux noms de'Erika, Exxon Valdez.... Mais je te taquine, moi aussi je bois du café, je soigne ma conscience en l'achetant dans une épicerie bio qui me certifie que mon café est bio et surtout équitable (reste encore l'emballage qui me semble encore très peu dégradable...).
M
euh... personnellement, je préfère les bains à la lavande ...
Publicité