Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 janvier 2006

programme de principe (Pentti Holappa)

 

 

 

La prochaine fois que je viendrai au monde ici, je transcrirai chaque minute depuis le début.Je n'en consommerai pas une seule sans réfléchir d'abord, et le cas échéant, j'arrêterai le temps afin qu'il attende ma décision. Je choisirai les jours de calme, le travail, les nuits ardentes, les proches les plus sages, mes amours les plus belles et les plus fidèles. Avant la scène de l'amour, pendant et après, ni mon partenaire ni moi-même ne devrons nous sentir étrangers. Jamais si la vie dépérit et avec elle toutes les choses, je ne me dirai que demain il sera trop tard.

Extrait de "les mots longs" poèmes de 1950-1994 nrf Gallimard

Publicité
Commentaires
S
Ouais, la prochaine fois. En attendant, je vis à l'arrache. ;)<br /> Un bisou par ici (parce que ce matin j'ai pas eu le temps de boire mon expresso).
Publicité