Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 août 2005

Enn' à la jardinerie

 

Ce matin, je vais chez T..., jardinerie géante nouvellement installée à quelques roues de chez moi. Hélas j'avais oublié mon appareil et je ne peux illustrer par l'image,  "une image vaut mille mots" a dit un sage chinois.
  Alors, je m'interroge, T... a-t-il été racheté par les compatriotes et descendants de Robert Fortune ?
  Robert Fortune est un botaniste anglais,  au dix-neuvième siècle il a rapporté de Chine diverses espèces végétales, et plus particulièrement des plants et des graines de thé, destinés aux cultures dans les colonies anglaises en Inde. Le petit livre que je viens de terminer "la route du thé et des fleurs" est délicieux, et très instructif pour qui s'intéresse aux plantes, et pour ses descriptions du pays et de ses habitants.

pas de culture illicite sur mon balcon ! Ceci est une feuille d'érable du Japon.

 

 Parmi les plantes d'extérieur, une multitude de vieux oliviers d'Andalousie.  Cet arbre est  magnifique, mais comme pour les oiseaux en cage, je déplore  son installation forcenée dans les  jardins de banlieue. (J'avoue, j'ai un minuscule olivier sur mon balcon). Un spécialiste des questions agricoles  me le confirmera peut-être : il me semble bien que l'Europe a imposé l'arrachage d'oliviers en Espagne pour le respect des quota de production d'huile d'olive. (Je suis vraiment quiche sur ces questions !)
 Etonnée par un magnifique pin taillé à la japonaise, d'environ 1,50m de haut, pour le prix de 7500 €. Qui achète ça ?
 
Bon, je baguenaude à droite à gauche et je me laisse tenter par de minuscules reines marguerites, un pied de verveine citronelle, un plant de buis, un cactus étrange,  un  piment d'ornement comestible répondant au nom de "medusa", et une petite plante vivace nommée Stéphanie.

 J'ai passé l'après-midi à jardiner sur mon balcon, je vous montrerai le résultat une prochaîne fois !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu chez le même T, un bbq à 3500 €.
P
Surtout depuis que les vélos sont accessibles !!! :-)
E
Scorpico : l'impression de naturel vient parfois, paradoxalement d'un désordre très ordonné !<br /> <br /> <br /> Philoo :Ah, avec un peu de courage je devrais pouvoir y aller en vélo. Approvisionnée par de gros camions, oui, mais les petites jardineries ne le sont-elles pas ?
P
T... Tu parles sans doute de ces grandes surfaces qui fleurissent (oui je sais...) à la périphérie des villes accessibles uniquement en voiture, et qui sont approvisionnées par des gros camions !!!!
S
Ce que j'aime avant tout.. c'est le vert des plantes... et les jardins un peu en désordre... qui donnent une impression de naturel...
Publicité