Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juillet 2005

Festival

festival est un emprunt à l'Anglais festival adjectif de "fête", et substantif : période de fêtes. Issu de l'ancien Français "festival" joyeux, du latin festivus, de festus. Il désigne une "manifestation complète des talents et aptitudes de quelqu'un" (cf le Robert historique), ou "série de représentations artistiques consacrées à un genre donné" (Larousse).

S'il n'est pas toujours estival,  il y a beaucoup de festivals estivaux.

Samedi, peut-être que je  fermerai la fenêtre de mon PC pour partir quelques jours en direction d'un festival dont c'est la treizième édition, à 566km de chez moi.

Ceux qui suivent ce blog devineront peut-être où j'ai l'intention d'aller. S'ils m'envoient un mail avec leur adresse, j'envoie une carte postale à ceux qui trouvent... ;)

Publicité
Commentaires
E
Zvezdo a cherché ...Google n'a pas trouvé ? Et Mapys s'était trompé, en fait depuis chez moi c'était un peu moins de 566 km...Euh, 545...
Z
Bois d'Arcy ? Mémoires de Toiles ?<br /> le festival de l'Adour Ursuia (mémoire de pays) c'est un peu près pour toi, non ?
L
Mais où pars-tu ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
E
je pars demain. Eh non, ce n'est pas ça non plus. Pour te mettre sur la voie, c'st une histoire de mémoire...
L
Tu dois être partie<br /> Fest'à sète?
Publicité