Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 février 2005

miroiterie

Photo  prise au mois d'août : volets clos. A cause de la chaleur. La maison est-elle inhabitée? J'aime voir la brique sous le ciment lépreux du mur.

 Le quartier où je déambulais  ce matin, a un charme particulier sous le soleil. Peut-être déciderai-je de vous faire partager ces images jour après jour. Instantannés  déambulatoires dans la ville.

 Si l'on se fixe un objectif précis, minuscule, par exemple observer et différencier les divers balcons de fer forgé, on voit mieux  les bâtiments dans leur ensemble, on rencontre des surprises,  d'autres détails, qui nous auraient échappé.

Voyez-vous la différence entre les vitres neuves et les anciennes? Les unes sont lisses froides, reflètent parfaitement la lumière, mais paraisent ternes comparées à celles, irrégulières, qui scintillent, et dont l'éclat est vivant.Amusant de voir sur une même façade les appartements dont les fenêtres ont été refaites, et les autres.

Je me demande d'ailleurs : fabrique-t-on encore ces vitrages "à l'ancienne" ? Au verre irrégulier, bullé par endroits ? Ne sont-ils pas obligatoires pour les monuments historiques?

Publicité
Commentaires
N
Great info, thanks
E
un quartier de toulouse oui
E
je vais te laisser deviner la réponse, masi en fait tu as plein d'éléments, sur la photo et dans le blog...
Z
Bayonne ? Bordeaux ? allez, au moins le Sud-Ouest, quand même....
Publicité