Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2007

Mrs R.

A peu près à la même époque : "Bonsoir Mr Gladstone !" dans un film culte ...(avec le même acteur : je précise que dans le précédent, les DEUX acteurs répètent la phrase).
Publicité
21 novembre 2007

Longtemps je me suis couché de bonne heure

Il est des phrases que l'on se répète comme des "private jokes". Phrases familiales mémorables, prononcées par quelque aïeul et répétées des décennies plus tard, ou simplement phrases lues et entendues, dans un livre, une chanson, au cinéma, plus tous...
27 octobre 2007

Forêt

Forêt
C'est des paroles que nous prononçons, de la manière dont elles nous traversent, que tout dépend. Nous sommes dans les mots. Les mots sont, à la fois, la forêt dans laquelle nous sommes perdus, notre errance, et la manière que nous avons d'en sortir....
24 octobre 2007

question d'espace

La solution ne peut pas se trouver dans l'espace problème, mais dans l'espace solution. (en stage de formation)
7 septembre 2007

Dissonance cognitive

 Dissonance cognitive
"-J'ai fait ceci, dit ma mémoire.- C'est impossible dit ma conscience." Et c'est la mémoire qui cède. F. Nietzsche (trouvé ici)
Publicité
5 juillet 2007

Lugubre

"A peine avais-je terminé une série de réflexions plutôt lugubres, que je fus saisi de cet amour morbide de la vie, punition ou récompense de ceux-là seuls qui sont voués à la négation." E. M. Cioran "Ecartèlement"
30 juin 2007

brève de clavier

Je préfère la bascule arrière au saut droit.
11 juin 2007

regard

"Dans les yeux des gens on voit ce qu'ils verront, pas ce qu'ils ont vu." Alessandro Barrico "Novecento pianiste"
27 novembre 2006

aphorisme du lundi

Bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas. Eric Satie (Citation trouvée dans "Echec et maths" de Stella Baruk)
22 novembre 2006

Sans titre (ah bon ? Mais avec titre alors)

 Sans titre (ah bon ? Mais avec titre alors)
J'hésite sans cesse entre trente-sept et trente-huit (Cendrillon) Un beau lapin vaut mieux que deux petits rats (Les Vis de Caroll) La meilleure photo est toujours celle que l'on n'a pas prise (Arsène Lupin) Je suis de mauvais poil aujourd'hui (Enn')
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité