Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 novembre 2007

Longtemps je me suis couché de bonne heure

Il est des phrases que l'on se répète comme des "private jokes". Phrases familiales mémorables, prononcées par quelque aïeul et répétées des décennies plus tard, ou simplement phrases lues et entendues, dans un livre, une chanson, au cinéma, plus tous les proverbes, expressions et autres slogans publicitaires imprimés dans nos mémoires.
Mes enfants par exemple, comme beaucoup de leurs congénères, citent souvent des extraits de ..."la cité de la peur".

Quant à leurs parents, entre autres citations que je vous dirai peut-être un jour, ils avaient celle-ci :

"C'est sans danger"

Avez-vous une idée de l'acteur qui la prononce, et dans quel film de 1976 ?
(Indice dans les derniers messages de mon expressso-blog...)

Publicité
Commentaires
E
je n'avais pas idée que les 100 répliques étaient répertoriées...Mais il n'y a pas "Bonsoir Mr Gladstone!3
B
J'arrive trop tard ! <br /> cela m'a permis de découvrir àa, dans wikipedia (tricheur que je suis...) :<br /> http://www.esyurl.com/2p5<br />
E
Galileo ...ben oui, Laurence Olivier, l'ange blanc, qui défonce les dents de Dustin Hoffman à la roulette, et lui fait répéter "c'est sans danger". je devrais revoir ce film en VO car je ne me rappelle que la VF...
G
marathon man, Laurence Olivier ?
L
Myrtille n'a pas encore joué ?<br /> <br /> La phrase est extraite de "Touchez pas au grizzli", film d'horreur américain de 75 (et non 76). La réplique est prononcée par Jack Micholson, alors qu'il enfonce son index droit dans l'oeil de la pauvre Shirley McLaine.
Publicité