Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 février 2012

Enseigne-en-ville

 

Je prends le train pour aller travailler. Je marche 7 minutes, présente ma carte pastel à la borne qui couine puis j'attends debout dehors ou assise dans la cage de la gare appelée station en admirant la Lune. Il m'arrive au lieu du trottoir d'emprunter le petit chemin qui longe le ruisseau et donne à mes départs matinaux un ton bucolique.

Chaque jour je circule d'un lycée à l'autre,  de la rue Guillaume à la rue Gabriel, en passant par l'allée des Soupirs ou la rue Monplaisir, à pied ou à vélÔtoulouse.

Ma panoplie s'est enrichie d'un  vêtement de pluie, d'un gilet jaune fluo, d'en-cas divers comme les après-ski et les gants de moto. Mon cartable à l'origine une besace, remplacée par un solide sac à dos, devient ma maison avec un compartiment pour les cours et autres agenda, classeur, calculatrice ou ordinateur, un  pour les chaussures de rechange et autres items permettant de parer à toute éventualité et le dernier comme substitut de sac à main. Un "enseigne-en-ville" en quelque sorte.

 

Publicité
Commentaires
E
Oui depuis septembre ! En effet je pourrais venir me faire offrir le thé ou le café en trois tours de roues !
G
j'ai l'impression que tu es mutée à Toulouse... n'aurais-tu mis que les prénoms des deux premières rues ?<br /> <br /> Je suis tout près du quartier des deux autres... à vélo également
Publicité