Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 mars 2010

Cravates et caoutchouc

Venderesse vendredi chez un notaire portant cravate. L'acquéreur, jeune intermittent du spectacle, portait des converses, son courtier en prêt immobilier,  assez bel homme (j'ai demandé sa carte) était de noir vêtu.  Les facéties de l'acteur  ont déboussolé son notaire, déridé la mienne, et m'ont offert les rires de la journée.

Visiteuse samedi de la régie et du  plateau  du journal télévisé de midi, j'ai évalué  l'abime qui me sépare de ceux qui ont un petit écran, que je ne regarde même pas (hormis très rarement CNN et la BBC) sur l'écran blanc de mon ordinateur, et mon inculture abyssale dans ce domaine.

PICT8809

Auditrice attentive des paroles d'un paléontologue sous le parapluie dont il abritait des étudiantes attardées, amusée d'une plaisanterie*  prononcée en s'excusant de son caractère misogyne. (Le paléontologue il y a quelques années portait chapeau moustache et lunettes rondes, étonnant non ?)

Spectatrice au S**** d'un  Dom Juan de Molière, dont les acteurs portaient tous des bottes en caoutchouc, accessoire récurrent des mises en scène de ce lieu. Le père du libertin, arrivé sur des cannes anglaises, n'était autre que Maurice Sarrazin. en personne.

Inquisitrice il faut que je vérifie  le féminin d'acquéreur ...

* deux vieilles dames sur un banc :
"-Tu te souviens ? On voulait toutes ressembler à BB ?
-Oui !
-Eh bien ça y est !"

PICT8775

Publicité
Commentaires
M
Dites pas de mal de BB, hein ! :|
E
@Gilda : il serait vrai si j'enlevais le "toutes" qui n'était peut-être pas là dans la version que j'ai entendue d'ailleurs ...
G
J'aime beaucoup la blague "misogyne" même si son postulat de départ est faux, n'empêche l'idée y est.
Publicité