Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 février 2010

Mururoa mon amour

Je me demande si elles ont froid les jolies filles qui posent pour Lisa Charnelle sur tous les panneaux publicitaires de ma Terre d'Envol...Leurs délicats  sous-vêtements me font me sentir godiche avec ces poireaux qui dépassent de mon panier, ce manteau marron, ces cheveux en balayette espagnole et mes pieds nus dans des ballerines éculées parce que malgré le froid je n'aime pas porter des chaussettes. C'est un peu violent, je l'ai déjà écrit quelque part, quand on a dépassé l'âge canonique depuis bien longtemps, cette injonction implicite à être belle et séduisante, on rentre chez soi et on trouve des pages d'accueil fleuries de cœurs rose bonbon sur son PC,  des appels à bouquets de roses rouges pour la Saint-Valentin, on se demande où l'on vit, et l'on n'aspire qu'à se faire raser le crane, garder ses cheveux blancs, réadopter le jean rapiécé et les T-shirts blancs à col en V de l'armée de l'air donnés par son beau-frère que l'on portait à vingt ans, les pataugas ou les kneps.
Mais les T-shirts, fabriqués en Chine ou en Inde ne sont probablement plus du même coton.
A la radio  un couplet attendri sur un vieux couple.
Vient ensuite un reportage (vers 9h) que je vous invite à écouter sur le site de France Inter sur les essais nucléaires français entre 1966 et 1974 ; lecteur attentif, tu as peut-être lu un jour qu'à l'époque j'avais envoyé ma petite carte postale présidentielle "non aux essais nucléaires à Mururoa", consciente déjà de la vanité de mon geste et déjà en colère.

A propos d'injonction je commenterai peut-être un jour "Le conflit, la femme et la mère" , sans l'avoir lu sans doute, pour ne pas être influencée comme disait Wilde (?).  Je n'adhère pas à tous ses propos mais son livre a le mérite d'exister et si je pouvais le faire lire à mes élèves ...

En attendant je prends le train pour Paris ce soir, je débarque à Austerlitz lundi matin à 7h27 (je vous espère avec banderole, croissant, fleurs,  café tout ça), billet réservé il y a plus d'un mois -pour une fois j'étais prévoyante !- que j'aurais pu payer beaucoup moins cher si j'avais attendu février et ses super promos sur la toile : 15€ l'aller en couchette, ils font ça chaque année et je le sais ...quand on paie au prix fort on est un pigeon (voyageur). Tiens il parait que les services informatiques de la SNCF vont être délocalisés en Inde.

Pour ce qui est des colères, je m'en vais militer contre l'installation de caméras de vidéo surveillance dans mon patelin : je n'ai pas envie qu'un quidam avachi devant son écran me voie rêvasser sur des porte-jarretelles avec mes provisions au bout des bras. On épouse les combats que l'on peut ...

Publicité
Commentaires
G
des bustes de poupée en lingerie minime
G
si tu passes au Musée Jacquemart prends-nous quelques photos...<br /> pas du tout aimé les infonctions de mme Badinter sur les diverses ondes; ces féministes ont toujours un métro de retarsd car c'est contre l'accouchement programmé qu'il faut maintenant se battre !!!... pour le confort du médecin ou pour cause de fermeture de maternité; d'où peut-être les excès du retour au naturalisme.<br /> la St Valentin par affiche osées interposées me fait chaque fois un drôle d'effet : nos enfants vont finir par ne plus reconnaître les flèches enflammées de Cupidon ni ses fossettes à force de ne voir que des butes de poupée en lingerie.
E
Les garder subséquemment, çà la repousse : raser le crâne étant nécessaire pour que disparaissent les cheveux préalablement colorés ;-)<br /> Je n'ai quasiment pas entendu E. B. l'autre jour, je pense que la cause "féministe" ne doit pas se laisser oublier, mais je sais que je n'adhère pas à tout son discours, du moins pour ce que j'avais lu il y a longtemps. Cela mériterait que je lise le livre, mais je n'ai pas envie de l'acheter !
M
PS : j'ai entendu Élisabeth Badinter l'autre jour sur France Inter, et je n'ai pas aimé du tout son discours ! je suis contre le féminisme agressif...
M
Chère madame, puis-je vous faire remarquer que se raser la tâte OU garder ses cheveux blancs, il faut choisir ! ;-)
Publicité