Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2009

Paul ou Pierre ?

"Very Important Pablo,  Very Important Pierrette" disent les affiches bleutées ...VIP, avant la chanson de qui vous savez, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Maintenant, c'est pour moi une notion  vague évoquant des places réservées  au festival de Cannes,  des photos dans "G*la". C****f**r, dans son accès de philanthropie, nous dit que Pierrette et Pauline sont des VIP ; que penser des Lucette, Jacques, ou Alfred, qui n'ont pas la chance d'être nés une année en P ?

Or,  Pascal et Paola, si l'on en juge par les images, sont des gens comme moi, des Français moyens, des mères-de-famille-de-province, des Gens Ordinaires (est-ce qu'on n'entend pas cette expression aberrante : des Vrais Gens ? d'ailleurs le petit film publicitaire associé, rigolo, dit "dans la vraie vie"). Peut-être Pauline et Patricia s'esbaudissent-elles devant les photos des bals des débutantes et autres sauteries, vues dans  les magazines, chez le dentiste, comme je le fais, moi qui ai toujours rêvé de porter les belles robes de Peau d'âne . Dans la série des "parce que vous le valez bien", on leur dit  qu'ils sont importants pour quelqu'un, nous avons tous besoin de nous sentir "important" pour quelqu'un, sinon aimé de quelqu'un, non ? et ils seraient même ce que chacun rêve d'être au moins une fois,  dans lesecret de la salle d'attente du Docteur X..., des VIP.
C*rr****r est là pour ça et "c'est parce que Paul  est important pour C******** que C******* a créé C********Discount" : les pâtes encore moins chères. Le VIP, c'est le Very Important Poor.

Je laisse à chacun le soin de juger de quel type d'importance il s'agit, quel peut être le coût et le bénéfice de cette campagne, et autres gloses associées. Je joue les mauvaises coucheuses,  je joue aussi mon rôle de cliente, comme m'a conseillé m'a fille un jour, et d'ailleurs, je me sens concernée : mon deuxième prénom est Paule...

Publicité
Commentaires
Publicité