Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 avril 2009

mauvais poil

En me levant ce matin, je jette œil  au miroir, je ne me reconnais pas. Je l'avais bien vue, la coiffeuse, malaxant sa mixture d'un air morne puis la tartinant dans ma tignasse entre deux bâillements, pourtant j'avais confiance, Pamela avait noté les doses. "Eh Corinne ? Tu m'en refais ? un tube de 4 et une pointe de 3 ? Oui, 15 cm de 3, j'en ai pas assez ! " Je prends peur ...Quinze centimètres de trois ? Brune, cheveux noirs, on dirait la voisine de ma mère, il me manque seulement le balai à la main, le tablier rose, et Robert.
Passée cette première déconvenue, je file chez le marchand de pneus pour faire chausser de neuf ma datcha. Bigre ! 60 000 km ! Une performance de pneus roumains que n'atteindront jamais les nouveaux (ceux d'origine sont introuvables en France, et le format des roues n'est pas standard), quel que soit leur prix, me dit l'homme,  m'affirmant que la politique actuelle est au consommable et que même la célèbre firme de Clermont-Ferrand table davantage sur l'usure rapide que sur la qualité. Je ne roulerai pas plus de 30 000 km avec mes nouveaux caoutchoucs.
Je m'égare un peu en rentrant chez moi, et passe ches le marchand de journaux. Bonjour ! s'écrie la buraliste, me laissant à peine le temps d'entrer rêveusement dans la boutique. Je musarde d'un titre à l'autre, pioche un quotidien et me dirige vers la caisse où je suis gratifiée d'un nouveau "Bonjour !" tonitruant de la dame, repris par le buraliste à ses côtés, qui ne tonitrue pas moins. Suis-je réveillée ? Il me semble avoir déjà répondu à leur salut tout à l'heure. On me lance mes trois euros soixante de monnaie dans la main, d'un air revêche.
Pas totalement abattue, j'entre chez le marchand de pain (une chaîne, genre bel épi ou jolie baguette) quérir deux chocolatines pour mes enfants endormis. On a toujours l'impression de déranger quand on y va, mais la monnaie d'à côté me vaut l'ébauche d'une amorce de sourire.
De retour chez moi, je trouve encore des raisons d'être de mauvais poil, et, tout en préparant le repas, je me laisse aller à écouter ma radio favorite, les "journalistes" entrecoupent leurs phrases de "euh" navrants - beaucoup de gens ont aussi cette fâcheuse habitude de rajouter des e à la fin de tous les mots qui n'en ont pas "bonjour-euh"-, on y parle de l'addiction geekesque, je coupe, reprends plus tard avec le Fou du Roi et Olivia Ruiz, c'est le bouquet. J'hésite à sombrer entre paranoïa et misanthropie, il est temps que j'aille dîner avec Brol !

Publicité
Commentaires
G
mazette, 60 000 déjà ! j'ai l'impression que tu l'as achetée hier !<br /> je n'ose formuler une hypothèse sur le calcul de la pompe à essence...
L
Bonnets B ou C ?
E
eh oui, une Dacia Logan Break 7 places ...<br /> Les pneus sont bie circulaires mais appremment les dimensions sont 185/65x15 88T , je n'ai pas demandé d'explication ...
Z
tiens, tu as une datcha toi. Qu'est-ce qu'elles ont de non standard les roues? elles sont carrées?
Publicité