Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 décembre 2008

11 décembre

Poème pour les fêtes de fin d'année

Jean-Pierre Verhegen

cc


A la Noël qui je le rappelle,
est la grande fête chrétienne de la Navigation :
ne dresse-t-on pas dans le ciel à cette occasion
une arche-en-ciel en guise de lampions
et n'entend-on pas les bergers égarés,
les bergers émancipés, les hommes de bonne volupté
et les marchands de santons qui ont cent ans passés,
crier Joyeux Noé, Joyeux Noé ! à pleins poumons
pour non seulement célébrer l'après-déluge
et le retrait des inondations
mais surtout prier l'archer Guillaume Tell
de bien vouloir décocher quelques flèches de Cupidon
dans les flancs d'une bonne femelle de mouton
afin de permettre au Père Noé en question
de pouvoir enfin lâcher le timon
et en finir provisoirement
-c'est en effet la trêve des bonbons-
avec la masturbation !

Il l'a bien mérité, non ?

Quant au Nouvel An,
c'est aux chauves que nous penserons
en leur présentant nos meilleurs cheveux
et aux frères de Monsieur, en leur souhaitant
nos meilleurs neveux -sauf s'ils n'en veulent pas ! -

Un neveupa, c'est bien leur droit !
Il ne manquerait plus que ça !

Jean-Pierre Verhegen
"Sodome et grammaire" (Gallimard)


11


Publicité
Commentaires
E
Oui, c'est le gâteau de l'année ornière, il est bien conservé non ?<br /> Je te prête le livre quand tu veux, je viens de l'acheter ...
M
J'adore !<br /> (y aurait-il possibilité de se le faire prêter ?)<br /> (j'emprunterais bien aussi un des machins de la première photo...)<br /> Bon anniversaire à qui de droit ! (manquerait pas une bougie, là ? ou alors c'est un vieux gâteau recyclé(pouah)...?)
Publicité