Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 août 2008

comment vaincre la dépression

Faire une petite provision de boîtes de conserves (les conserves : très important pour la route), prévoir  quelques fruits (tout de même), débrancher le téléphone, couper le compteur électrique, s'enfermer trois jours avec ces livres (éventuellement une terrasse ou un balcon) et des bougies.
   "Si c'est un homme" (Primo Levi)
   "La route" (Cormac mac Carthy)
   "La vie sur Terre" de Baudoin de Bodinat
Noter ses impressions au bout des trois jours  (si l'on vit encore).
Je n'ai lu que les extraits en lien ici, du troisième, qui m'a été conseillé très récemment (merci), mais j'en trouve l'écriture féroce désespérée et poétique juste comme j'aime.

Que proposez-vous d'autre ?

Publicité
Commentaires
G
alors là je n'ai pas supporté !<br /> La forteresse vide de Bettelheim ?
D
"Danube", de Claudio Magris : une magnifique promenade le long du fleuve.
A
Moi, je bois du muscadet et je vais nager dans l'eau froide. Mais peut-on appeler dépression ce qui se manifeste sous la forme d'une rage intense, d'une abyssale colère d'enfant trahi?<br /> La nosographie, finalement, à moins de d'importance que ce qui, provisoirement, restaure l'intime mélodie.
J
C'est juste, c'est pourquoi il vaut mieux descendre en musique... le haiku c'est déjà beau, parfois on n'est à peine bon pour de la BD, du polar, ou le catalogue de la Redoute...
E
Oui.<br /> Mais la vraie dépression peut anihiler jusqu'à la capacité de lire, n'autorisant parfois que le haïku.
Publicité