Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 août 2008

Le samedi c'est ...(lotomane)

Et voilà que des hordes de voitures passent sous mes fenêtres en klaxonnant pour célébrer un mariage.

Ce matin comme lors de chacune de  mes journées columérines, je suis allée voir les lotus.
Splendeur.
Une forêt de lotus. Du blanc nacré au rose. Pétales délicatement écartés dessinant l'un sur l'autre  une ébauche d'ombre, tiges doucement agitées par la brise. Boutons renflés  et clos, premiers cônes verts suivant la floraison, certains encore jaunes gardent une dernière trace de la fleur. Feuilles légèrement relevées en calice, grignotées déjà par le cœur de l'été.
Pour quelques jours, je n'ai pas d'appareil photo.
Émerveillement.

(Les mariages me sont d'un ennui mortel)

Publicité
Commentaires
Publicité