Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 août 2008

Miscellanées montagnardes

saint_Gingolph
Le lac Léman à Saint Gingolph

Le randonneur itinérant se reconnait à deux chaussettes et un slip en train de sécher à l'arrière de son sac à dos (la prochaine fois, éviter les dentelles). Le randonneur à la journée, fringant, vêtu de couleurs vives et de vêtements ajustés, vous double allègrement en pleine ascension, fleurant bon la lessive, le shampoing et l'après-rasage. Il est neuf heures, frais et dispos, à peine sorti de sa voiture garée sur le parking, sait-il que vous marchez à pas lents certes, mais depuis six heures du matin ?

P1010850

semis de fleurs dans les alpages


En plongée on cherche à reconnaitre les poissons et autres limaces de mer, en randonnée, on herborise. On glose autour de la centaurée des montagne et de la centaurée jacée, tout cela ne manque pas de chausses trapes.


P1010929

Petit déj' à la lampe à pétrole, refuge de Trebentaz


P1010935
corne d'Abondance

J'ai découvert la gentiane pourpre, les diots au vin blanc, la Mondeuse, le Chinien (hmmm), la polenta au Beaufort, la tomme de Savoie dans la soupe, le rösti suisse et son fendant, les lapiaz (non, je ne me rappelle pas avoir appris ce mot en classe), et bien d'autres choses; et cette année, un camarade randonneur avait même surchargé son sac d'un réchaud ultra léger pour le café, mais j'étais la seule à avoir un gobelet.

caf_

Publicité
Commentaires
E
@Filou : ou avec son double, c'est plus sur.<br /> @ Philoo : mais j'ai préféré les saucisses au choux dont je n'ai pas réussi à savoir le nom.
P
On prononce les diot'vinblanc...Je le sais à chaque fois que j'allais à Saint Rémi de Maurienne l'oncle d'Alexandre nous en faisait !
F
Elle est bien cette corne d'abondance mais elle ne vaut pas celle de l'Auroise :<br /> http://www.amusoire.net/?2008/06/15/528-transhumance-en-aure#c18659<br /> :-)<br /> <br /> Dire que hier on nous expliquait qu'un temps, l'isard était considéré comme une sous-espèce du chamois ...<br /> <br /> :-)
F
Hummmm<br /> Un fendant à déguster avec sa moitié ...<br /> :-)
Publicité