Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juin 2008

Une époque moderne

Je me demande si la personne qui   est passée juste après moi lorsque j'ai oublié de retirer le ticket et les soixante euros, mais soigneusement rangé ma carte bleue dans un portefeuille (inhabituel), a dit merci au distributeur. A vrai dire, il y a peu de chances que j'aie fait un heureux : après avoir couiné (je n'ai rien entendu) dix secondes, la machine ré ingurgite la monnaie, qui sera directement reversée sur le compte de l'étourdi(e). Nous vivons une époque moderne.

Tellement moderne, que si vous avez un  coup de blues vers onze heures du soir, et si vous n'avez pas d'amis (disponibles), vous pouvez  chatter avec un assistant en ligne des impôts : ils sont là jusqu'à minuit. Il vous faudra certes un prétexte : "Je viens de signer et d'envoyer ma déclaration, mais je voudrais la modifier, que dois-je faire ?" Il faut vraiment être quiche pour poser cette question, mais je n'avais pas compris que c'était modifiable en reprenant au début, je n'avais pas essayé non plus. A l'autre bout on est très gentil, on vous demande si vous avez d'autres questions (pardi les pauvres ils doivent s'ennuyer ferme à attendre le chaland déclarant ; je me demande si c'est un boulot à domicile) et on vous dit au revoir très gentiment bonne soirée.

PICT7722

Publicité
Commentaires
D
Payer ses impôts devient un véritable bonheur...
Publicité