Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 avril 2008

Ophrys et orchis dans le pré

Au cours d'une balade dans le Gers j'ai sans doute rencontré l' orchis purpurea, une orchidée assez courante.


orchys2

Soyez attentifs, ne vous précipitez pas trop vite sur votre tondeuse à gazon, évitez les pelouses à l'anglaise, observez les prairies, des trésors y poussent pour peu qu'on leur en laisse le temps.

Dans le jardin que j'avais autrefois poussaient des ophrys splendides que je n'aurais jamais vus si j'avais été trop à cheval sur la tonte. 


orchys

Publicité
Commentaires
D
À cheval sur la tonte ? Mais c'est horriblement dangereux, voyons !
L
ce qu'il y a de plus courant encore...c'est les orchidoclastes !
Publicité