Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 janvier 2008

Poussières

51

"Je regarde toujours avec étonnement les maniaques de l'ordre et de la propreté qui, régulièrement, font le tri de leurs affaires, dont ils se débarrassent, ces tornades blanches qui ne font confiance qu'à leur mémoire pour se souvenir. Moi, j'aime les poussières qui dansent dans les rais de lumière, les éraflures sur les meubles, la peinture qui s'écaille sur un mur...toutes ces imperfections qui rendent compte de la vie, comme les objets me reliant à ceux que j'ai perdus sont autant de repères dont j'ai besoin."

Marcel Rufo "Détache-moi !"


Publicité
Commentaires
M
Marcel, ma maison t'est ouverte.
F
ca, je suis persuadée que c'est un fainéant avec un peu de talent de poète qui s'est permis d'écrire un truc pareil pour déculpabiliser tous ceux pour qui les mots "ménage" et "entretien" donnent de l'urticaire !
P
Manifestement tu adhères !!!! :)
Publicité