Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 octobre 2007

Des diverses manières de se réchauffer au lit

 

Lorsque j'étais enfant, j'habitais une maison glaciale.  Chaque soir d'hiver, on chauffait mon lit  à l'aide une brique réfractaire, glissée dans une envelope de tissu. Mes parents disposaient d'un moine version moderne dont le réceptacle à braises était remplacé par une ampoule suffisamment puissante pour produire de la chaleur.

Plus tard, ayant la chance d'avoir un oncle électricien et une tante couturière, j'ai utilisé une couverture chauffante  sur laquelle était cousu un réseau de résistances, que je branchais pendant une demi-heure avant de me coucher pour obtenir un lit merveilleusement douillet.

 J'ai trouvé un site consacré à toutes les sortes d'ustensiles chauffants. Et je viens de découvrir la version moderne de la chaufferette :

 

Publicité
Commentaires
D
Moi, j'ai un mari ! Moins cher et moins risqué que les trucs chauffants !<br /> <br /> - Oh la Enn' ! elle a des draps assortis à son blog ! trop la classe !<br /> <br /> Bisous
E
Giov' moi non plus je ne me souviens pas !
G
ah voilà, grâce à ton lien je vois les différents noms ! <br /> mais moi je me sers d'un sachet de noyaux de cerises ramassées par mes soins au lieu de les jeter dans la pelouse et mises dans un sachet brodé.<br /> une minute au micro-ondes ou qq minutes sur un radiateur... et ça réchauffe bien le lit.<br /> La chaleur reste plus longtemps qu'avec les noyaux de pruneaux... mais moins longtemps que les pieds d'un monsieur... du moins autant que je m'en souvienne ;)<br /> en fait c'était ça la recette que tu cherchais à retrouver ?
F
(pff chaque fois que je viens j'ai des doutes sur le vocabulaire...)<br /> un moine... ca a la forme d'une poele avec un très grand manhce ? chez moi on appelle ca une bassinoire...
E
Certes, mais mon lit est grand !
Publicité