Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2007

téléphone et presbytie

J'ai souvent des soucis avec les appareils électro-quelque chose. Les deux combinés téléphoniques ALCATEL achetés en cinq ans sont tombés en panne, c'est pourquoi -j'ai renoncé à en acheter un autre pour le moment- vous ne pouvez me joindre sur ma ligne F****-T****** que lorsque ma livebox est éteinte, le reste du temps on peut m'appeler au numéro orange indiqué aussi dans  l'annuaire électronique.

Mon réveil qui simule les chants d'oiseaux (non, pas la pendule oiseaux,  fidèle au poste, kitsch, et dont je ne me lasse pas) ne fonctionne plus, peut-être faudrait -il que je change les piles.
J'ai un autre combiné téléphonique, Siemens,  dont les affichages sont très  très petits. Je l'utilise comme reveil en attendant mieux..

Ce matin le réveil sonne, je paresse une demi-heure puis me précipite hors du lit, réveille les enfants en grand branlebas de combat. F. file sous la douche, H. me dit qu'elle ne pourra jamais être attentive en classe avec aussi peu de sommeil, mais se lève assez vite pour boire son thé à la rose. Et là : "Maman, tu as vu l'heure ?
-Oui, sept heures et quart !
(J'ai aussi un souci avec la symétrie)
-Non, maman : cinq heures et quart..." On a vérifié partout, il était bien cinq heures...

Alors je voudrais que l'on m'explique : ce combiné se met à l'heure automatiquement lorsqu'on le pose sur sa base. Pendant six mois rien à signaler, et depuis cet été, il s'est mis à l'heure solaire, avec deux heures de décalage.  Pas de problème, je  règle la sonnerie à quatre heures au lieu de six. Mais hier soir, allez savoir pourquoi, il était à l'heure NORMALE. Je ne m'en suis pas aperçue, car je le mets en route sans lunettes...il a donc sonné à quatre heures.

Nous nous sommes tous recouchés ; les rêves sur le matin après réveil intempestif sont intenses et colorés.

Publicité
Commentaires
S
houps, moi aussi, sans mes lunettes c'est la cata mais comme je ne les supporte pas, je les sème... donc les réveils, il n'y en a pas un à la même heure et je ne m'en rends pas compte...et quand je mets le portable comme réveil, m'arrive souvent de me tromper. Là, vraiment, tu as fait fort...
M
Je suis mort de rire ! J'imagine la scène !<br /> Ceci étant, je suis pour ma part réveillé automatiquement depuis la nuit des temps (horloge interne garantie 100 ans - parait-il) une heure avant mon infâme buzzer programmé à 6H30.. Des fois qu'il ne marcherait plus ! Et ce, 7 jours sur 7. Bon des fois, je me rendors hein ! Ah mais ! Bises
L
Edmond Rosrand avait aussi une penduel qui marquait midi à quatorze heures. Cela lui permettait de mettre ses invité-e-s à la porte bien plus tôt que nécessaire.
E
>Flo : moi aussi j'ai une montre sans chiffre, enfin...j'ai au moins six montres...<br /> >Spica : tu avais contrarié ta soeur la veille ?<br /> > Philoo : un jour cela m'est arrivé alors que je m'étais réveillée naturellment, je me suis empressée d'appeler une collègue pour l'avertir que je ne pouvais pas covoiturer avec elle. Sur ma pendule j'avais bien lu sept heures...et il était cinq heures...je m'en suis aperçue après avoir raccroché.<br /> >Pascal : oui, je fais beaucoup de choses complètement à l'envers, cependant je ne confonds pas ma gauche et ma droite, a priori, sauf quand il s'agit de lire l'heure ! Edmond Rostand s'était fait fabriquer uen pendule dont les aiguilles tournaient dans le sens anti horaire.<br /> Je pense être parfois difficile à suivre par mes élèves, je fais des efforts.
R
La même m'est arrivée il y a quelques années, à trois heures du matin. A un détail près : j'étais alors maîtresse d'internat, et ce sont 72 élèves que j'ai réveillées gaillardement !<br /> Flo : moi aussi, ça m'arrive d'avoir une heure ou deux... par rapport au rendez-vous ! ;-)
Publicité