Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 juin 2007

Mixed grill* social

 

Hier matin sur FI, une nouvelle chroniqueuse parlait du camping glamour. Les riches se mettraient à camper, mais avec style et bon goût.

L'invité (de cette émission que j'écoute parfois en dépit d'un certain agacement) était Frédéric Beigbeder. De lui,  je n'ai lu qu'un ouvrage, offert par l'un de ses jeunes admirateurs : "L'amour dure trois ans", agréable à lire et  sans intérêt. (Je ne suis pas sans parti pris, je devrais peut-être tenter d'en lire un autre).

 

 

Il  s'est plu à évoquer ses vacances d'adolescent boutonneux sur l'Ile de Ré et les amis de bonnes familles avec qui il draguait les campeuses en boîte de nuit. Les campeuses baisent, alors que les autres jeunes filles  sont plus ... distantes. Du moins le laissait-il entendre, tout en glorifiant la mixité sociale que cela entraînait.

On met la mixité sociale** à toutes les sauces (BBQ). Mais pour le coup, je suis sûre que ce n'était qu'une vinaigrette, une émulsion temporaire instable !

L' après-midi, en surveillant les examens, j'ai souri à la lecture de "la place des bonnes" d'Anne Martin Fugier, chapitre consacré au corps des bonnes, aux fantasmes bourgeois qui y étaient attachés, aux amours ancillaires. Je n'ai pu m'empêcher d'y trouver des correspondances.

 

Depuis peu j'ai redécouvert le plaisir du camping. Mince, je ne fréquente jamais les boîtes de nuit...

 

*Le "mixed grill" est un mélange de viandes grillées, et ce "grill" là en vient à nous faire oublier qu'en français de France on écrit gril  avec un seul l.

**A propos de termes galvaudés ou étonnamment utilisés, on peut consulter avec intérêt ce petit livre.

 

 

Publicité
Commentaires
G
ah ? 3 ans ?<br /> Ke croyais que l'adage en vogue en ce moment c'était "les amours recomposées durent 7 ans"<br /> En tout cas c'est ce qu'on nous dit dans les conférences ethnopsychiatriques censées nous redonner le moral auprès des patients
S
oublier beigbeder ? who's that man ?<br /> mais bix beiderbecke, jamais !
E
Oui, d'ailleurs je l'avais dit ici :<br /> http://www.ublog.com/ennairam/note/1066
D
Oubliez Beigbeder, très chère : la vie est trop courte...
Publicité