Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juin 2007

Des reines et des hommes

En voyant l'imagier de Flo j'ai eu envie de feuilleter les vieux traités d'apiculture de mon père.

Quel étonnement de voir que celui-ci était dédicacé par l'auteur en 1934, date où mon père, âgé de 25 ans, pratiquait l'apiculture depuis une dizaine d'années.

Le prologue nous apprend que l'auteur est un magistrat très connu qui a déjà publié des ouvrages sur le droit, la géographie commerciale et la télégraphie sans fil.

L'écourtage des ailes de reines  les empêche de s'éloigner et permet de les marquer.

...

Publicité
Commentaires
E
je ne sais pas s'il leur faisait ou non cela, il a arrêté de travailler lorsque j'étais encore enfant, et il n'est plus là pour me le dire !
F
oulalala il faisait ca aux reines ton papa ?<br /> le mien non ;)<br /> mais il me semble que mon grand-père écourtait les ailes des reines. mais il avait un rucher qui servait de démonstrations aux écoles aussi alors peut-être était-ce plus utile de marquer les reines...
Publicité