Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mai 2007

étoiles et toiles

 

Certains, malgré eux, passent toutes leurs nuits à la belle étoile, et se réchauffent le coeur comme ils peuvent en buvant parfois du trois étoiles. (Euh... le trois étoiles existe-il  encore ?)
Certains ont toujours dormi dans un lit.(Vraiment ?)


J'ai dormi dans  des hamacs, des couchettes de trains ou de bateaux, sur des banquettes de voitures ou dans recoins de granges et de greniers, des halls de gare ou d'aéroport et sans doute d'autres lieux que j'oublie.
L'autre soir en écoutant le vent dans les branches, sous une toile de tente, j'essayais de me remémorer les quelques nuits que j'avais passées à la belle étoile (sans toile) : pas beaucoup pour mon âge avancé, j'ai un peu de rattrappage à faire.

 


Ainsi me suis-je rappelé
un trampoline au Nouveau Mexique,  un jardin à Toulouse,  une forêt aux environs de Kiruna,  un jardin public à Copenhague,  un autre à Saint Girons, un champ au mois d'août pour regarder les étoiles,  un village abandonné en Aragon -au mois de septembre avec ce chant cristallin   d'invisibles crapauds-,  les pelouses de l'université,  un pont de bateau sur l'étang de Thau ...

Et vous ?

 

Je n'ai pas de muguet à vous offrir (d'ailleurs s'il se trouve sur la toile une âme égarée prête à m'envoyer des fleurs, je suis preneuse) malgré ce premier mai. Ma mère en plaçait  un bouquet dans ma chambre lorsque je rentrais de l'internat, j'en respire encore le parfum.

Sans vous jeter sur votre Harap's (moi je préfère le R§C) saurez-vous dire quel est le nom anglais du myosotis ? (Et un clin d'oeil à Lady C)

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai dormi à la belle étoile dans la jungle guyannaise et, entre la pluie et les bestioles, ce ne fût pas vraiment du repos... mais cela reste un beau souvenir..<br /> Belle soirée.. Je t'envoie un brin de muguet virtuel.
L
On ne risque pas de l'oublier! Le myosotis se reproduit très facilement et, en conséquence, il faut arracher l'excédent tout au long de l'année; il meuble cependant très harmonieusement les coins à fleurs et, comme il ne fait pas de racines, il est facile à contrôler.
E
ça y est !! ma première nuit à la belle étoile ce week end avec mon chéri !<br /> je vous le conseille : une nuit à la mer au milieu des dunes de sables, éclairés par la pleine lune et bercés par le bruit des vagues....c'est magique ....et super romantique !!<br /> sinon j'ai déjà dormi en camping, dans une caravane ou une tente, et dans une voiture après des férias bien arrosées !
D
Miosota, en espagnol (puisque je passais par là...).
S
Ah oui, j'avais pas fait attention. Promis, j'avais pas regardé (c'est Tarval qui me l'avait dit à l'époque où j'en avais posté une photo).
Publicité