Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 avril 2007

analyse d'urnes

 

 Ici, ici, ici, et par exemple.

Je me contenterai d'un rapide récapitulatif de ma journée d'hier :

7h : je me lève et je prépare une salade pomme de terre chorizo pour un pique-nique.

8h30 : je vais voter, et comme chaque fois, je ressens une petite émotion au moment de glisser le bulletin dans l'enveloppe.

 

9h15 : je pars avec ma fille rejoindre des amis pour  une balade. Nous montons à sept dans ma datcha et parvenons à caser sacs à dos et thermos de café. 

12h :  bain glacé sous la cascade et pique-nique.

17h : un cidre pression en terrasse, et fou-rire en notant que nous avons mis six heures (dans la chaleur) à trouver ce bar.

18h : nous repartons vers Toulouse et préférons Stevie Ray à France Info : on écoutera à 20h. Le rodage est terminé, je peux "faire péter les 3000 tours", et je suis ravie de constater que même à sept (certes avec deux fillettes) je peux doubler sans encombre sur l'autoroute, malgré mon moteur peu puissant.

19h55 : je peste en m'apercevant que Kam a mis la radio mais que ce n'est plus FI. On cherche le son, on change de fréquence.

19h59 : des exclamations de joie retentissent des immeubles voisins (comme pour les matches de foot). Nous sommes perplexes.

20h : l'annonce des résultats tous les quatre autour du poste. Les commentaires.

Plus tard dans la soirée : allocution de NS. Ma fille : "Maman ? La politique, c'est pas fait pour les naïfs..."

et réciproquement.

 

Publicité
Commentaires
E
>La fille d'à côté : oui, moi aussi, et pour les suffragettes...<br /> >Alain : oui, j'en suis vraiment contente !<br /> >Pibe : c'est drôle, l'autre jour un gars lisait justement cet article dans une salle d'attente en face de moi, je me suis demandé s'il m'avait reconnu (ce n'était pas à Sarrus donc ce n'était pas toi !)
E
a y est j'ai vu ta figure sur un numéro du point en attendant dans la salle radiologie de la clinique sarrus! Un visage sur un blog... ; )
A
Rhââââ la logane elle est super bien ta voiture !!!!
L
C'est vrai qu'il existe une vraie émotion à glisser son bulletin de vote dans l'yrne. J'ai toujours une pensée, à ce moment précis, pour ceux qui ne peuvent voter, qui n'ont pas le droit de s'exprimer.<br /> J'avais obtenu les résultats avant 20 H donc pas d'effet surprise.. Belle soirée
Publicité