Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2007

Poêle pascale

 

C'est la saison de l'ail nouveau. Ici, on le nomme aillet. A Toulouse,  le lundi de Pâques on fait une omelette à l'aillet avec les oeufs mis de côté pendant le carême. Il suffit de les battre  et d'y ajouter, avant de verser la préparation dans la poêle, quelques aillets finement émincés. C'est délicieux.

A Bessières, j'imagine qu'on n'ajoute pas d'ail nouveau aux quinze mille oeufs de l'omelette pascale.

Et  on vous parle de galettes bretonnes.

 

Publicité
Commentaires
D
Zut ! Zvezdo m'a pris de vitesse, sur le jeu de mot idiot !<br /> <br /> Par ici (en Normandie) pas d'ail nouveau (enfin, pas sous cette forme qui équivaut à une sorte de ciboulette, en plus relevée). Mais mon Irremplaçable Épouse en rapporte parfois de Barcelone, quand elle va voir sa fille à la bonne saison.<br /> <br /> (Moi, je reste à la maison pour garder les chiens et, pour me venger de sa désertion, je fais venir plein de créatures vulgaires et décolorées, qui fument des cigarettes à bout doré.)
Z
et quand on a fini, on dit: aillet ?<br /> <br /> (hum)
S
En Ariège aussi il font l'omelette. Mais je sais pas si ils mettent de l'ail.
Publicité