Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 mars 2007

Pistolet ravioli

J'écoute la radio en allant travailler. Le plus souvent France Musique,  ou France Inter.

L'autre matin j'ai entendu un petit reportage sur un supermarché d'Issy les Moulineaux où l'on donne  au client un pistolet scanner qui lui permet de faire tout seul le boulot de la caissière.

"C'est pratique" dit le client, "Ca fait gagner du temps ! Sauf lorsqu'on passe derrière quelqu'un qui se fait contrôler le caddy".
Un autre se demande pourquoi ce système n'est pas généralisé, et attend avec impatience la borne de paiement automatique.

Ah, je plains les solitaires urbains, qui n'auront même plus le loisir de draguer la caissière, ou le caissier sexy,  transformés en borne automatique. Souvenez-vous de "Nikita" : "Tiens, des raviolis!".

Moi je m'en, fiche, je ne fréquente quasiment pas les supermarchés, j'ai mon épicier du coin, le marché, et le LP. Je n'ai pas du tout envie de déambuler dans les rayons avec un pistolet scanner et l'air de redouter les  mauvaises rencontres au détour des gondoles.

Personne n'a dit quelles armes seraient fournies pour tuer le temps ainsi gagné.

Publicité
Commentaires
B
Bon, puisque vous insistez, on vous mettra des fausses caissières et vous pourrez déposer vos achats sur le tapis roulant pour utiliser votre pistolet scanner...
L
Je suis d'accord. Je ne fais mes courses que dans les petites épiceries, les vrais fromagers, le bon boulanger du coin.. Pascal va de temps en temps au petit supermarché du coin..<br /> Il faut dire qu'à Paris, il reste encore de vrais commerçants.
P
Heureusement que l'on peut conserver un peu de convialité en allant faire le marché et en passant chez les commerçants et surtout en boycottant un maximum les Monop', les Fanprix et autres G20. Et puis franchement les yeux de la crémière ce n'est pas un lecteur de code barre qui va les remplacer non ?
E
>Khey : bien sur, l'économie des emplois, c'était ma première idée, et la déshumanisation que souligne Giovinetta. Le magasin ? c'est B*****c à Blagnac : un magasin de jardinage. Tu ne dis rien sur les magnifiques abattants de chez Bricotruc !
K
au fait j'adore le magasin aux gros bols, c'est où ? faut faire de la pub quand c'est sympa comme ça ;-)
Publicité