Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2007

actes et paroles

 

Il me semble bien que Jean Baudrillard avait écrit :

"Le monde nous est donné inintelligible, rendons-le encore plus inintelligible".

 

J'ai lu récemment "Le récital des anges" de Tracy Chevalier, l'auteur de "La jeune fille à la perle"   dont j'avais admiré l'adaptation cinématographique.
Encore un ouvrage de dame, un de ces romans que je ne lâche pas avant de l'avoir terminé.  Il se déroule dans et autour d'un cimetière londonien. L'Angleterre victorienne et les suffragettes. Les événements sont racontés tour à tour par tous les personnages, ce qui rend l'ensemble assez savoureux et très drôle parfois malgré les tragédies.

JENNY "Aujourd'hui j'ai fini par écouter les suffragettes en faisant passer les scones, ce que j'ai entendu m'a donné envie de leur cracher à la figure. Elles parlent d'aider les femmes, mais figurez-vous qu'elles donnent pas  leur aide à n'importe qui. C'est pas pour mon vote qu'elles se battent, c'est pour celui des femmes qu'ont des biens ou qui sont allées à l'université. Mais la Caroline Black a eu le culot de me demander de donner un peu de mes gages "pour la bonne cause". J'lui ai répondu que j'lui filerais pas un sou tant que sa cause aurait rien à faire de moi !"

LAVINIA "Mon meilleur souvenir de la confection de ces banderoles restera les erreurs. La première s'est produite au début alors que je cousais les lettres de l'une de ces interminables bannières qui disaient "Des actes et pas de belles paroles". De belles paroles que, pour le coup je ne peux plus supporter ! Je repliais la bannière achevée quand je m'aperçus que j'avais écrit "De belles paroles, et pas des actes".

Publicité
Commentaires
Publicité