Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 mars 2007

si par hasard

 

Je me souviens de cette scène de "37°2 le matin" où, si je me rappelle bien, un policier disait à JHA qui s'était occasionnellement transformé en livreur de piano à queue "Ah ! les pères de famille sont les derniers aventuriers des temps modernes". Cela faisait un peu écho pour moi à "au coin de la rue l'aventure"  des ex compères AF et PB*.

 

"Mère de famille c'est le métier le plus difficile du monde" m'a dit un jour un médecin généraliste que j'avais appelé, affolée vers six heurs du mat' il y a des années, car mon bébé de 6 mois hurlait sans s'arrêter. Le bambin ne s'est pas laissé examiner, se tordant comme un lombric coupé en deux. Conclusion du médecin pragmatique : "S'il ne me laisse pas l'ausculter, c'est qu'il n'est pas malade. Il fait juste une colère et il a besoin que vous vous occupiez de lui : je vous fais un arrêt de travail,   gardez-le toute la journée".
La mère horrifiée (et secrètement tentée) "Oui, mais s'il recommence demain ?"
Il secoue la tête "Arrêtez donc de vous compliquer la vie !". En effet, ce bébé-là n'a plus jamais hurlé le matin lorsque je devais l'emmener à la crèche.

Plus tard viendront d'autres soucis.

C'était ma note dans la catégorie "mères de familles angoissées".

 

 

*En feuilletant, j'ai trouvé ceci...

Publicité
Commentaires
A
Une pensée pour vous alors que je viens de tourner la dernière page des Caprices de Marianne de ce cher A. De Musset. C'est vrai qu'Aragon vient à l'esprit. Il n'y aurait pas d'amour heureux? Bon sang bien-sûr qu'il y en a, mais ces amours-là cheminent en silence.
M
tu as l'art des passerelles...
Publicité