Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2007

citation du jour

 

"Les sentiments nobles poussés à l'absolu produisent des résultats semblables à ceux des plus grands vices."
Balzac
. La cousine Bette.

Trouvé dans "Les violences morales" de Nicole Jammet.

"C'est de quelques unes de ces violences morales cachées que ce livre voudrait parler à l'aide d'illustrations littéraires .../...C'est en compagnie de Balzac, Annie Ernaux, Maupassant, Mauriac, Proust, Schnitzler, Shakespeare et Zweig que nous allons essayer d'éclairer des situations banales d'interactions entre des personnages qui portent en eux l'incitation à la violence et à la destruction." (extrait de l'introduction).

Publicité
Commentaires
R
Oh! je note, d'autant plus que j'ai le panier FNAC plein, je vais bientôt passer commande. Le souci... c'est que j 'ai déjà un paquet de trucs en attente et que le dernier bouquin est soporifique et long, je vais avoir du mal. Mais je m'accroche ! lol
Publicité