Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 janvier 2007

Phare

 

"Et c'était de cela maintenant qu'elle avait souvent le besoin : penser, se taire, être seule. Tout l'être, toute l'action, avec ce qu'il y a en eux d'expansif, de scintillant, de vocal s'évaporent et l'on se réduit, avec un sentiment de solennité, à n'être plus que soi, un noyau d'ombre en forme de coin, quelque chose d'invisible aux autres. Tout en continuant à tricoter, bien droite sur sa chaise, c'était ainsi qu'elle se sentait être et ce moi qui avait laissé tomber ses attaches se trouvait affranchi et propre aux plus étranges aventures. Lorsque la vie baisse ainsi un moment, il semble que le champ d'expérience s'élargisse à l'infini."

Virginia Woolf "La promenade au phare"

Je ne me décide pas à rendre ce livre à la bibliothèque.

Publicité
Commentaires
L
Une idée de cadeau alors ?^^
M
Pas con...<br /> Je vais essayer sur mon blog aussi :)
S
Il faut qu'on te l'offre ? Je peux m'en charger au prochain Toulouse Carnet, si tu veux... :-)
Publicité