Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 décembre 2006

combustion

 

Il s'agissait de la combustion du méthane :

 

J'aime bien les vieux modèles éclatés en bois, mais les couleurs ne ressortent pas sur la photo.

Petit jeu de construction matérialisant la conservation des atomes. Facile d'écrire l'équation de la réaction. Maintenant, c'est nouveau, on n'utilise plus de flèche mais un signe égale : =  ce qui m'agace un peu,  d'ailleurs je ne sais pas exactement d'où vient cette nouvelle directive.

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, je suis anonyme. Désolée, je ne le referai plus !!!
E
>Mido : CQFD
(
J'aime bien cette leçon. <br /> Le légo des prof de chimie....<br /> Pareil pour le signe = dans les équations chimiques, pour moi c'est nier qu'il se passe quelque chose. Il y a un départ et une arrivée et ce n'est pas toujours réversible.<br /> Farine+eau+sel+levure=pain ou<br /> Farine+eau+sel+levure->pain.<br /> Très difficile de retrouver les ingrédients à partir d'un morceau de pain...
Publicité