Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 septembre 2006

gourmandises de septembre

 

Je viens de découvrir ce blog, dont je n'ai lu que quelques billets (ah oui, je pose parfois des liens un peu  vite ou à la légère) délicieux.

J'aurais plein de notes de cinéma à écrire, et il y a aussi des recettes que je voudrais mettre en ligne, pour le plaisir, comme la soupe au pistou que je vais faire ce soir, ou un tajine, et autres salades composées qui ne seront bientôt plus de saison. (Mais quand on voit tous les excellents blogs de cuisine qui existent hein...)

fin de saison pour le lotus

 

Au rayon Picard, j'ai acheté ce livre et je me régale. Je vous en fais goûter un peu :

"Sans récuser la "science" critique qui ouvre des perspectives souvent riches et nouvelles, je défends l'idée que les lecteurs ont tout à gagner à aborder les livres sur le mode érotique, c'est à dire avec une passion sincère et inspirée. La première lecture me semble d'autant plus prometteuse qu'elle se place sous le signe presque exclusif du plaisir non prévenu. Lecture naïve, libre, jouissive : la lecture, comment l'oublier, consacre la pénétration d'une intimité par une autre. Certes, un livre ne sera sans doute jamais aussi impudique qu'une oeuvre musicale. L'intellect se ménage toujours du recul par rapport à un texte, bien que la musicalité de ce dernier aille, dans le meilleur des cas, jusqu'à l'envoûtement." Georges Picard - Tout le monde devrait écrire- Ed José Corti.

 

 

Publicité
Commentaires
R
pardon... pourquoi j'aime lire ! loll
R
Je sais pourquoi j'aime cuisiner.
S
moi je te classe dans les lotophages
L
Je contribuerai avec une excellente recette de salade de sardines crues.
Publicité