Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 août 2006

flânerie (2)

 

Rencontre avec mon petit neveu hier. J'aime les bébés, je fais partie des mères de famille à tendance collectionneuse. Il m'a fixée de ses yeux gris bleu, et à certaine syllabe prononcée a ébauché l'amorce d'un début  de sourire avec ses lèvres minuscules. Je suis toujours touchée par ce fragment de  vieillard porté par  les nouveaux-nés. J'évoque chaque fois la légende de l'ange qui a posé son doigt sur leurs lèvres avant leur naissance.

Cette halle de Moissac affiche qu'elle a été offerte par la ville de Paris. Pas loin, la pâtisserie Laporte fabrique toujours les "Grains dorés" :  grains de chasselas imbibés d'alcool enrobés de chocolat. Les gâteaux y semblent délicieux, et j'y ai gouté une savoureuse nougatine au gingembre.

Je contemple presque chaque jour les lotus, à une douzaine de minutes de marche de chez moi.

Entre Moissac et Toulouse, la route nationale est bordée de maisons qui arborent des publicités peintes, plus ou moins effacées par les propriétaires et par l'érosion naturelle. Un jour, je ferai le trajet dans le seul but de  les photographier toutes. Mais il vaudrait mieux le faire à vélo !

 

Publicité
Commentaires
M
Complètement Gaga l'araignée ! Bises<br /> Ah je comprends pourquoi "Bertrand-Bertrand" (LOL !)
B
tiens, à Castelsarrasin, à deux pas de Moissac, j'ai un très bon ami blogger...
B
tiens, à Castelsarrasin, à deux pas de Moissac, j'ai un très bon ami blogger...
E
>La Lune : Merci. <br /> >Mido : oui oui oui.
M
Oh, Moissac, je pourrai venir faire les photos avec toi ?<br /> <br /> Puis dans Moissac, je te raconterai tellement d'histoires... <br /> <br /> Souvenirs, souvenirs ....
Publicité