Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juillet 2006

café du jour

 

Café légèrement amer

 

 

Où l'on reparle du travail le dimanche : savoir évoluer avec notre société et pouvoir aller faire ses courses en famille le dimanche a-t-on entendu sur France Inter aujourd'hui. Du temps de Brel  les taureaux  s'ennuyaient le dimanche, maintenant plus jamais les boeufs ne s'ennuieront.

Planète-monde sur la même radio à huit heures moins cinq, la carte postale de nos vacances au revers : presse muselée en Tunisie,  droits de l'homme bafoués, terres confisquées à des paysans tanzaniens pour l'élargissement des réserves animalières, désertification accélérée au Kenya par de juteux projets immobiliers, et autres.
Va falloir que je me renseigne pour savoir si en Pays de Loire où je vais bientôt, et en Roussillon entre autres, il n'y a pas quelques atteintes aux droits de l'homme (et de la femme).

Le grand distributeur qui meuble la majorité des Français moyens et de toute la planète moyenne (amusez-vous à repérer dans tout film américain, du sud ou du nord, les objets et les meubles) fait une campagne en faveur du sommeil. Il affiche l'image du bien et du mal. Bien : le costume jeune cadre, les cheveux courts, le sourire et les dents blanches. Mal : la calvitie, les yeux cernés, les cheveux longs et frisés. C'est la version homme, je n'ai pas vu la version femme. (Pas question que je dorme trop si ça défrise !)

 

Publicité
Commentaires
M
Que le travail du dimanche fasse un débat aujourd'hui dans notre beau pays est bien la preuve par trois (et même par sept) que l'on raisonne encore dans ce pays sur des schémas préhistoriques et des valeurs surranées...<br /> Une preuve encore : Ce débat divise aussi bien "la gauche" que "la droite" les "patrons" que les "employés" le tutti et le quanti !<br /> Il y a même des smicards du 7-8 qui manifestent parce qu'ils ont perdu leurs belles primes du dimanche !<br /> On marche sur la tête, mais heureusement qu'il y a le foot pour anésthésier tout ce petit monde, hein ! Bises
Publicité