Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mai 2006

pisser sur une prise de courant

 

Dans la série "désordres du calendrier", c'est aussi Noël. Nous commençons à recevoir les étrennes des éditeurs qui rivalisent d'ingéniosité pour nous resservir la même soupe dans de nouvelles assiettes plus colorées ou plus sobres selon les modes et les désirs de messieurs les inspecteurs et mesdames les inspectrices.
Bon, j'exagère, j'ai de bons copains qui  travaillent sur les bouquins de math (faudrait d'ailleurs qu'ils songent à m'inviter au resto avec les royalties...).

Bref, le talentueux N... nous propose un nouveau livre de physique presqu'amusante pour les BEP. Les  châpitres débutent par de petits dessins qui  mettent en scène une situation de la vie courante. Pour les "risques électriques"  un joyeux  bonhomme, genre pervers pépère (il porte un imper) pisse allègrement sur une prise. Légende : il est dangereux d'uriner sur une prise électrique.

Cela me laisse songeuse...

Et me rappelle un roman dont le héros, en période de pénurie médicamenteuse, urinait sur les prises pour soigner une blennorrhagie. Donc, je vous pose deux questions à vous blogueurs ou non qui passez par là :

  • Cette thérapeutique est-elle  vraisemblable ?
  • Le roman est-il de Günther Grass ou de Michel Tournier ? Je ne parviens pas à me le rappeler, je situerais bien cette histoire dans "les années de chien" du premier ou "le roi des aulnes" du second. Je suis sûre que parmi vous quelqu'un connaît la réponse...Pas moi...
Publicité
Commentaires
E
> Tournier n'est pas SI délicat (ou bien veux-tu dire que c'ets trop délcat pour lui ?) et Grass me parait suffisament déjanté tout de même. Pff...Mais à qui puis-je demander ça ? A Monsieur Assouline peut-être...
M
Tiens, ne rien comprendre à Tournier, vous m'étonnez ! Ce n'est pas du Tournier (trop délicat) ni d'Auster (trop bobo) ni Eco (trop fin), c'est peut-être du Grass (quoique un peu trop moderne et déjanté pour lui, mais bon)<br /> Ceci étant, ce n'est pas la meilleure solution pour soigner les blennorrhagies.<br /> Les manuels scolaires devraient être tous interdit de nos jours...<br /> Un seul manuel est viable : le Manuel de Survie (pub)<br /> Bises
E
>Lewis : bizarre, moi aussi j'aime ce que je ne comprends pas, mais je comprends Tournier ou j'ai l'impression !
L
ça ne ressemble pas à du Tournier : il est comme AUSTER et ECO, je l'adore, mais je ne comprends rien.<br /> Les manuels scolaires, c'était pareil, d'ailleurs.
E
>Philoo : déjà mon fils versait son verre d'eau sur sa lampe à trois ans..<br /> >Myrtille...S'il te plait...
Publicité