Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices d'Ennairam
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mars 2006

Le nouveau monde

 

de Terrence Malik

Il faut se laisser bercer par les images et les émotions délicates.

Pas que de la délicatesse : on sait que certains seront massacrés, et que  toute cette histoire finira mal. Lorsque la première image d'une nature magnifique indique "Virginie" 1600 et quelques, on rêve.

Beaucoup de plans sur les visages. L'attention est sans cesse portée sur les sentiments.
Des rêves qui s'effondrent. D'autres qui renaissent.
Tout au long du film, Pocahontas dialogue avec sa mère défunte. Et sa transformation, pendant les deux heures, ne nous laisse pas indifférents.

Le film est très bien commenté ici et .

Et maintenant , allez voir les indiens Ashaninkas.

Publicité
Commentaires
E
>Le Platane : Oui, j'irai sans doute le revoir avec les enfants...J'ai testé chez moi pour voir si je ne m'étais aps trompée de lien, ça fonctionne avec IE, je regarderai avec mozilla ce soir...
L
Deux semaines après, je suis encore dans la magie de ce film.<br /> Le site des Indiens de Jéromine Pasteur ne semblait pas bien fonctionner hier soir sur Firefox.
Publicité